Vente d’une famille PERCHE en 1713


Gros de St Omer, 4E5/677, vente 14 du 11/05/1713

Antoine PERCHE bourgeois de cette ville, Jacques Joseph, Cornil et Antoine PERCHE, Adrien LEMAIRE marchand viesier et Françoise PERCHE sa femme tous demt en cette ville, les derniers nommés enfants dudit Antoine premier comparant et de feue Catherine SELLIER et héritiers de leur dite mère.

Ils vendent à Wallerand RASSENEUX Me taillandier en cette ville et Marie Anne MAMET sa femme toute une maison et héritage située en cette ville en la tenne rue tenant d’un coté à la maison nommée la ville de Rome d’autre à Jean Baptiste NIELLENS nommé vulgairement la maison de st Roch procédant par acquisition que ledit Antoine PERCHE en a fait avec ladite feue Catherine SELLIER, et suivant ce il lui appartient la moitié de son chef et une part de six dans l’autre moitié par acquisition de Marie Françoise PERCHE. Il appartient audit Antoine PERCHE fils une part de la succession de sa mère et autre part par achat de Catherine PERCHE sa sœur, les autres trois parts appartiennent auxdits Jacques Joseph, Cornil et Françoise PERCHE comme héritiers de leur dite mère.

Vente à charge de 14 sols parisis de rente ancienne ou foncière due au corps du métier des menuisiers et d’une autre rente de 20 sols parisis due au Sr chanoine GUILLUY, à charge aussi de laisser jouir ledit Antoine PERCHE fils jusqu’à la chandeleur prochain en percevant par les acquéreurs les loyers.

Vente moyennant 20 messes aux fideles trépassés, 5 livres au vin du marché et pour deniers principaux 3750 livres, pardessus encore 20 livres de deniers à dieu.

Les deniers fournis par les acquéreurs proviennent savoir 3000 livres de la constitution de rente au profit des damoiselles Marie Thérèse, Anne Françoise et Jeanne Aldegonde VANDENBOSCH créée ce jour, ladite maison et héritage sera affectée à la sureté de ladite rente.

1 commentaire

Classé dans Actes intéressants

Une réponse à “Vente d’une famille PERCHE en 1713

  1. Pingback: Vente d’une famille PERCHE en 1713 | Rhit Genealogie - Genealogiste Familial Professionnel | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s