CM WATTREZ X MASSEMIN en 1726


Contrat de mariage à St Omer du 19/11/1726 passé à Elvelinghem paroisse de Bayenghem les Eperlecques

Jean Baptiste WATTREZ fils à marier d’encore vivant Me Jean greffier de la maitrise des eaux et forêts  de Tournehem y demt et de damoiselle Jacqueline HANON assisté de ses dits père et mère et du Sr Guillaume Joseph LEGER son frère utérin greffier de la ville dudit Tournehem et du Sr Henry BERTRAND chirurgien et échevin dudit Tournehem d’une part.

Marie Dominique MASSEMIN fille à marier des défunts Jean vivant bailly de Bayenghem les Eperlecques et de Jacqueline Léonarde DE BIECQUE assistée de Guillaume Dominique MASSEMIN  bailly dudit Bayenghem, de Jean Laurent MASSEMIN et de Jean Baptiste MASSEMIN étudiant en syntaxe au collège de St Omer demt à Elvelinghem ses frères germains d’autre part…. encore assistée de Jean Baptiste ZEGRE bailly de Nortleulinghem y demt de Jeanne Louise MASSEMIN sa femme et de Marie Isabelle MASSEMIN femme à Guillaume MASSEMIN, icelles Jeanne Louise et Marie Isabelle sœurs germaines à la future mariante.

Apports du mariant : ses parents reconnaissent leur dit fils pour leur héritier et seul à posséder les charges offices et emploi qu’ils possèdent actuellement et l’instituent par cette pour leur héritier et après lui au cas de décès ses enfants qui naitront de ce futur mariage.

Portement de la future : ses droits mobiliers  et immobiliers procédant tant de son chef succession de ses père et mère et autres ses auteurs… inventaire partage divisions estimations vendues rachats et autres actes faits  ou à faire entre elle et ses cohéritiers.

3 Commentaires

Classé dans contrats de mariage

3 réponses à “CM WATTREZ X MASSEMIN en 1726

  1. GATTI Jean-luc

    objet: DE BIEQUE
    Bonjour,
    Il me semble qu’il faille lire Jacqueline Léonarde "DE PRECQUE" ( soeur de Jacques ?), sous réserve de vérification. Ces deux prénoms furent donnés au moins deux fois par la suite à des enfants d’Antoine DE PRECQ et Jacqueline Léonarde DE MANNE. Merci encore pour votre généreux travail. JLG

  2. Ping : CM WATTREZ X MASSEMIN en 1726 | Rhit Genealogie | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s