Echange d’héritiers de BERSACQUES en 1715


Gros de St Omer, échange 3 du 30/11/1715

Me Ernout VERCOUSTRE  laboureur demt en la paroisse de Bourbourg et Edouard VERCOUSTRE laboureur à Eperlecques héritiers médiats et immédiats de Jacques de BERSACQUES escuier Sr de latour d’une part.

Jean VALLERIQ laboureur à Eperlecques et Catherine WALLERIQUE veuve de Gilles HOLLAND demt audit lieu, ledit Jean VALLERICQ tant pour lui qu’au nom et comme procureur de Jeanne Marguerite DEREUDRE sa nièce fille de Marguerite WALLERIQUE par procuration passée à Bergues le 05/07/1713 d’autre part.

Il appartient aux parties leurs parts héréditaires après ledit Sr DEBERSACQ dans la ferme et terres nommées de la Bleue Maison située à Eperlecques et dans une pièce de neuf mesures de terres situées à Nortbécourt.

Voulant jouir séparément les premiers comparants cèdent aux seconds le droit et part qu’ils ont dans lesdites terres de Nortbécourt tant du chez de ladite succession que par acquisition  de leurs cohéritiers, lesquelles parts se montent à 6 mesures 33 verges.

Les seconds comparants de leur côté cèdent aux  premiers leur droit et part de la succession avant dite dans lesdites cense et terres de Bleue Maison, lesquelles parts se consistent en deux parts de onze au total.

Procuration pardevant Guillaume GILLOOTS notaire royal de la résidence de Bergues St Winnocq du 05/07/1713 : Jeanne Marguerite fille de Michel DE RUDDER jeune fille âgée d’environ 30 ans demt au village de Proven châtellenie de Furnes de présent en cette ville donne pouvoir à Jean WALRYCK fils de Martin son oncle maternel demt à Eperlecques baillage de St Omer pour transiger par échange tous les biens situés en Artois sous la paroisse de « Nord Bouchoult » à elle appartenant par le trépas de Marguerite fille dudit Martin WALRYCK sa mère. Fait en présence d’Antoine VANDEN BUSSCHE fils Charles maitre des chevaux à poste en cette ville et Jean Baptiste CUVELLIER fils de Laurent.

Un commentaire

Classé dans Actes intéressants

Une réponse à “Echange d’héritiers de BERSACQUES en 1715

  1. Ping : Echange d’héritiers de BERSACQUES en 1715 | Rhit Genealogie | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s