Convention LOEULLIEUX – PLANQUETTE en 1732


Et Joyeux Noël!

Gros de St Omer, accommodement et partage 67 du 05/12/1732

Jacques et julienne LOEULLEUX frère et sœur consanguins demt à Tilques d’une part enfants et héritiers de Paul LOEULIEUX.

Jacques François PLANQUETE maresquier audit lieu frère et tuteur de Jeanne Françoise PLANQUETE sa sœur tous enfants et héritiers de Marie Marguerite NOEL leur mère commune qui fut alliée en seconde noce avec Guislain PLANQUETTE  père des derniers nommés d’autre part.

Comme il n’y a pas eu ce contrat de mariage entre ledit Paul LOEULLIEUX et ladite NOEL dans ses premières noces, le patrimoine dudit Paul LOEULLEUX étant sur la banlieue de cette ville est entré en communauté, pourquoi lesdits PLANQUETE ont droit d’y demander leur part.

Pour terminer la difficulté, ils ont partagé et appointé pour les biens en fond dudit Paul LOEULLEUX et de ladite NOEL en la forme et manière suivante.

Il reviendra audit Jacques LOEULLIEUX une lègre de 15 verges séante à Tilques sous la seigneurie de Mourquenne au lieu nommé Molbroucque… item trois verges de lègres au lieu nommé sous la seigneurie du contre listant aux héritiers Jacques LOEULLEUX….

Appartiendra à ladite Julienne LOEULLIEUX une lègre de treize verges ou environ audit lieu nommé Molbroucque susdite seigneurie de Mourquenne… item neuf verges et demi de lègres audit lieu…

Auxdits PLANQUETE frère et sœur leur appartiendra une pièce de treize verges de lègre sous la seigneurie du coutre en coterie…

Quant à la mesure de terre tant lègre que marais nommé la Rederie, elle se partagera et restera encore en commun entre lesdits Jacques et Juliennes LOEULLEUX, Jacques François et Jeanne Françoise PLANQUETE pour être partagé entre eux quatre également et sans aucune prérogative.

Lesdits LOEULLEUX seront tenus payer auxdits PLANQUETE une fois quatre livres qu’ils ont reçu ce jour en passant quittance.

Au moyen duquel partage et accommodement, leur difficulté cessera.

Un commentaire

Classé dans Actes intéressants

Une réponse à “Convention LOEULLIEUX – PLANQUETTE en 1732

  1. Ping : Convention LOEULLIEUX - PLANQUETTE en 1732 | bl...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s