Vente d’héritiers LEUILLEU en 1730


Gros de St Omer, vente 356 du 21/06/1730 (4E5/812)

Me Ernest François CARON prêtre curé du village de Saint les Fressin, Jean Joseph CARON Me vitrier en cette ville, Louis LEUILLEU et Hermand LEUILLEU frères maitres pelletiers en cette ville, Paul HEBAN aussi Me pelletier en cette ville et Marie Anne LEUILLEU sa femme, Marie Françoise LEUILLEU veuve de « Jassemin » CHENONS demt en cette ville, Antoinette LEUILLEU fille majeure, lesdits LEUILLEU frères et sœurs enfants d’Hermand François LEUILLEU qui fut frère et héritier de Nicolas LEUILLEU et lesdits CARON enfants de Catherine LEUILLEU sœur et héritière dudit Nicolas et cessionnaire avec Antoine CARON son mari de la part de Jeanne LEUILLEU leur sœur dans la succession dudit Nicolas LEUILLEU, les comparants faisant deux tètes de quatre au total dans la succession d’Anne LEUILLEU après ledit Nicolas LEUILLEU, Jacques FRANÇOIS journalier demt à Thérouanne, Charles LESUR demt audit lieu et Jeanne Thérèse FRANÇOIS sa femme Marie Anne FRANÇOIS veuve de Jacques CARPENTIER aussi demt à Thérouanne, lesdits FRANÇOIS neveu et nièces et héritiers dudit Nicolas LEUILLEU et aussi neveu et nièces et héritiers de ladite Anne LEUILLEU et Marie Anne VANDORSEL fille majeure demt à Arras de présent en cette ville aussi héritière à portion de ladite Anne LEUILLEU.

Témoins : Pierre DUFOUR bailly d Thérouanne y demt et Sr Jean Baptiste COUBRONNE praticien en cette ville.

Vente au profit du Sr Lambert FRION bourgeois de cette ville de :

- la totalité de sept quartiers situés à Thérouanne au lieu nommé brulo… moyennant 28 sols au médiateur et pour le prix principal la somme de 140 livres.

- item 72 verges à prendre contre l’acquéreur en six quartiers et demi en la campagne lavoué terroir de Thérouanne… tenu en cotterie de l’avouerie de Thérouanne, moyennant au médiateur 43 sols et pour prix principal 190 livres 10 sols.

- item la moitié de six quartiers ou environ au long val terroir de Nielles… moyennant 25 sols au médiateur et 55 livres de deniers principaux.

- item la moitié de demi mesure dix verges aux hayes de Nielles… moyennant 20 sols au médiateur et 14 livres de deniers principaux.

- et finalement une mesure de terres au chemin d’Ecques du depuis la moitié de cette mesure… moyennant 40 sols au médiateur et 190 livres pour le principal de ladite moitié.

Les acquéreurs on payé pour messes 13 livres 17 sols et pour vin de table consommé dans le temps de l’adjudication et du contrat de vente… 27 livres 10 sols.

2 Commentaires

Classé dans Actes intéressants

2 réponses à “Vente d’héritiers LEUILLEU en 1730

  1. Pingback: Vente d’héritiers LEUILLEU en 1730...

  2. Pingback: Vente d’héritiers LEUILLEU en 1730...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s