Les cloches de zutkerque


Photo 3364 acte 3 du 16/03/1718

Me Jacques Louis WALLEUX curé de Zutkerque et doyen de la confédération d’Audruicq a convenu avec le sr Jean LEROUX marchand chaudronnier en cette ville ce qui suit.

Ledit LEROUX a livré aujourd’hui audit Sr WALLEUX « vingt huit cent livres  » (=2800 livres) pesant de cuivre rouge au prix de 18 sols courant la livre.

Le cuivre sera employé à la fabrication de trois cloches pour l’église dudit lieu, la cloche qui est actuellement au clocher de l’église sera refondue… pour composer la matière desdites trois cloches que ledit LEROUX a entrepris de faire fondre audit Zutkerque en dedans un mois et de les rendre bonnes et valables et de bon accord au dire d’experts… Ledit LEROUX ne s’engageant que de livrer l’homme nécessaire pour faire ladite cloche et d’y aller aussi s’il en est besoin moyennant 300 livres ce qui fait au total 2820 livres.

La somme sera payée 800 livres comptant, puis 400 livres en 3 trois mois, 800 livres 3 mois après et le surplus qui porte 820 livres au jour de toussaint de cet an 1715.

Poster un commentaire

Classé dans religion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s