CM BOIN X DEPARIS en 1720

CM à St Omer du 12/10/1720

Charles François BOIN laboureur demt à Seninghem et Adrienne QUEVAL sa femme et Jean BOIN leur fils à marier d’une part.

François DEPARIS greffier de la seigneurie du Plouy demt audit Seninghem et Catherine DALLONGEVILLE aussi sa femme et Bernarde Joseph DEPARIS leur fille à marier assistés respectivement de leurs pères et mères d’autre part.

Apports du mariant : ses père et mère lui donnent en avancement de succession une vache de poil rouge, item trois rasières de blé battu, item une demi cent de warats, item en quarteron de jarbes d’avoines, item un cent de fourrage et item un porc et item un autre porc d’huy en un an, item un cent de jarbes de blé au mois d’aout prochain, item trois quartiers de grains mêlés et finalement Françoise BOIN sa sœur donne audit mariant son frère une ruche de « mouches à mielles ».

Portements de la mariante : ses père et mère lui donne pareillement en avancement de succession une vache genise pleine, item trois rasières de blés secs, item un demi cent de warats un quarteron de jarbes d’avoine, item un cent de fourrage, item un porc et un autre dans un an, item un cent de jarbes de blé au mois d’aout prochain, item trois quartiers de grains mêlés, item une cuve à la lescive, item une petite armoire qui est dans la maison, item un rouet  un fer à polir, item trois pierres de lain, item un cramilly, un grille quatre assiettes d’étain un rondeau et finalement un lit garni suivant sa condition, item un chaudron et finalement un quartier de manoir pris en trois mesures du coté d’amont contre la rue Emond.

Poster un commentaire

Classé dans 1720 Saint Omer, contrats de mariages 1720, Saint-Omer actes notariés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.