Une vendue à Blaringhem en 1725

Gros de St Omer, vendue 65 du 19/02/1725

Vendue faite au village de Blaringhem Artois ensuite des affiches et publications faites et mises tant audit village de Blaringhem qu’autres lieux circonvoisins, à la requête du sieur Jacques LAMOURY marchand en la ville de St Omer. Se vendra et adjugera au plus offrant et dernier enchérisseur plusieurs meubles tant à usage de ménage qu’autres bestiaux chariots pailles fèves et autres effets tant à usage de labour comme autrement le tout existant dans la ferme à lui appartenant situé audit Blaringhem.

– Une vache de poil grise adjugé à Jean DELEFLIE de Blaringhem pour 27 livres 10 sols Artois, à la caution de Mathieu MILLEVILLE demt audit lieu.

– une vache blanche et noire adjugé à Marc ROUCOU de Blaringhem pour 27 livres à la caution de Jacques BEAUCHAMP dudit lieu.

– une vache de poil rouge adjugé à Antoine WATTEZ demt à Witte pour 32 livres 10 sols à la caution de Jean Baptiste SENSSE dudit Witte.

– un petit veau de poil rouge adjugé à Antoine DECQUE de Blaringhem pour 9 livres 1 sol 3 deniers, à la caution dudit Jacques BEAUCHAMP dudit lieu.

– un autre petit veau de poil noir adjugé audit WATTEZ de ce lieu pour 13 livres 15 sols, à la caution de Jean Baptiste SENSSE dudit lieu.

– un chariot avec trois cotterez dessus adjugé à Mathieu MILLIEVILLE de Blaringhem pour 42 livres 15 sols à la caution de Jean DELEFLIE dudit lieu.

– un camion adjugé à Charles LEROY de ce lieu pour 13 livres 15 sols à la caution d’Antoine LEROY.

– un herche, un canion et une vollée adjugé à André FAYOLLE de Blaringhem pour 10 livres et 4 sols à la caution de Pierre BONNEZ du village d’Arques.

– un dosia ? adjugé à Charles LEROY de ce lieu pour 50 sols.

– un herche, un petit achy deux rouillettes et deux hecque adjugé à Mathieu PLAYOULT de Blaringhem pour 32 sols 6 deniers.

– un binot adjugé à Antoine WATTEZ de Blaringhem pour 15 livres 12 sols 6 deniers à la caution de Jean Baptiste SENSSE.

– une charrue monté adjugé à Pierre BONNEZ d’Arques pour 23 livres 2 sols et demi, à la caution d’André FAYOL de ce lieu.

– un chariot adjugé à Antoine WATTEZ de Witte pour 37 livres 10 sols à la caution de Jean Baptiste SENSSE dudit lieu.

– un hoge adjugé à Mathieu PLAYOULT de Blaringhem pour 45 sols Artois.

– une vache de poil brun adjugé à Antoine WATTEZ de Witte pour 30 livres à la caution de Jean Baptiste SENSSE dudit lieu.

– une vache brune adjugé à Jacques TALLEUX de Blaringhem pour 27 livres.

– 5 tilles adjugé à Mathieu PLAYOULT pour 6 sols 3 deniers et 5 autres tilles audit PLAYOULT au même prix.

– 8 tilles et un pot adjugé à Gilles VARLEZ de Blaringhem pour 23 sols.

– audit Mathieu PLAYOULT de la poterie pour 9 sols Flandre et une minette au beure pour 9 sols et demi faisant Artois ensemble 25 sols.

– un seau banc adjugé à Guillaume CHAVATTE pour 17 sols et demi.

– deux seaux adjugés à Gilles VARLEZ de ce lieu pour 18 sols Artois.

– une petite lampe adjugé à Daniel VIGNON pour 9 sols.

– autre lampe adjugée à Gilles VARLEZ pour 4 sols.

– un comble adjugé à Charles LEROY de ce lieu pour 3 livres 1 sol 3 deniers.

– une chiraine à Gilles VARLEZ de ce lieu pour 13 livres 2 sols et demi.

– une demi tonne adjugé à Firmin Simon de ce lieu pour 56 sols 3 deniers.

– une autre demi tonne adjugé à Laurent LE FEBVRE de ce lieu pour cinquante sols.

– deux cotterez adjugé à Nicolas LEFEBVRE de ce lieu pour 3 livres 15 sols.

– une armoire de cuisine adjugé à Jacques BAUCHAMPS de ce lieu pour 4 livres 15 sols à la caution de François GHIS dudit lieu.

– un etinier ou potiere adjugé à Gilles VARLEZ pour 27 sols et demi.

– 3 picque et 3 hocquet adjugé à Antoine LEROY pour 37 sols 6 deniers.

– deux fourches et fourchez adjugé à Mathieu PLAYOULT pour 15 sols et demi.

– une faux et un serpe à Laurent LEFEBVRE pour 19 sols et demi.

– une cavaille de poil noir adjugé à Jean François DORMION de Witte pour 109 livres 10 sols à la caution de Jean François DORMION.

– deux cent de fourrages adjugé à Jean Baptiste SUISSE/SENSSE de Witte pour 6 livres 12 sols et demi à l’avenant du cent à la caution d’Antoine WATTE dudit lieu.

– un cent de fourrage adjugé à Antoine WATTEZ dudit lieu pour 6 livres 12 sols et demi à la caution de Jean Baptiste SENSSE et ce solidairement.

– six quarterons de fourrage adjugé à Guillaume VERDURE de ce lieu pour 6 livres 12 sols et demi le cent à la caution de Jacques BECQUART dudit lieu.

– deux cent de waratz adjugé à Antoine WATTE pour 22 livres 2 sols à la caution de Jean Baptiste SENSSE de Witte.

– un cent de waratz adjugé à Pierre François BEUGNY de Blaringhem pour 10 livres 1 sol 3 deniers à la caution de Mathieu MILLEVILLE.

– un autre cent de waratz adjugé à Mathieu MILLEVILLE pour 10 livres 1 sol 3 deniers à la caution de Pierre François BEUGNY de ce lieu.

– un cent de waratz adjugé à Antoine WATTE pour 10 livres 1 sol 3 deniers plus une cavaille de poil rouge adjugé audit WATTE pour 48 livres à la caution solidaire de Jean François WATTEZ demt à Blaringhem pour cet article seulement.

– 337 warats de fèves adjugé à Nicolas Louis GHIS de Blaringhem pour 10 livres à l’avenant du cent portant 33 livres 14 sols à la caution de Jean François SARASIN demt à Witte.

– deux cent de fourrages adjugé à Jean François SARRASIN de Witte pour 12 livres 10 sols à la caution de Nicolas Louis GHIS de Blaringhem.

– deux cent de fourrage adjugé à Pierre François CLEM de Racquinghem pour 12 livres 10 sols.

Poster un commentaire

Classé dans Actes intéressants

Les commentaires sont fermés.