CM DELAMER X VERONS en 1726

Gros de St Omer, contrat de mariage 9 du 01/02/1726

Jean Baptiste DELAMER laboureur demt à Ste Marie Kerque pays de Langle veuf de Marie Françoise Jeanne BAYART d’une part.

Catherine Françoise VERONS fille à marier de feus Adrien et d’Antoinette Françoise DUBROEUCQ demt à Polincove assistée d’Herman Joseph VERONS bourgeois marchand demt en cette ville, de Jean Charles DECOCQ bailly du village de Moulle y demt son beau-père à cause de ladite Antoinette Françoise DUBROEUCQ sa feu femme, d’Agnès VERONS sa sœur germaine, de Jean MATTON sergent à verge de messieurs du magistrat de cette ville y demt d’autre part.

Apport du futur mariant : il a déclaré lui appartenir et apporte à ce mariage 1000 livres en bestiaux ustensiles de labour, meubles effets mouvant par ménage grains fourrages, remissus et autres, qui est tous ses biens et portements, n’en ayant aucuns autres ni fonds.

Apport de la future mariante : 1000 livres en argent procédant de ses père et mère et dix à douze mesures ou environ de terres situées en plusieurs pièces aux terroirs de Houlle Audruicq et à l’environ évalué 1800 livres.

Marie Jeanne...

( Voir: CM DELAMER X BAYART en 1721 )

4 Commentaires

Classé dans contrats de mariage

4 réponses à “CM DELAMER X VERONS en 1726

  1. HOUDAER Jean Pierre

    Bonjour.
    A votre avis Marie Françoise BAYART est elle la même que l’épouse ( prénommée aussi Jeanne ) de Louis BOUTILLIER ( ° 11/12/1683 à Marck , + le 9/6/1719 à Ste Marie Kerque ) Elle se serait mariée le 17/6/1721 a Ste Marie Kerque avec Jean Baptiste DELAMER .
    Merci pour toute info.
    Bon dimanche ,et encore merci pour tous ces dépouillements.
    Jean Pierre Houdaer ( de Lyon )

  2. Pingback: CM DELAMER X BAYART en 1721 | Blog de Jobris, Joel Brismalin

  3. Bonjour Jean Pierre,
    C’est certain que c’est la même, d’autant plus qu’après vérification de la photo, Il fallait lire Marie Jeanne et non Marie Françoise… Mon œil a du bifurquer vers le Françoise de la ligne en dessous.
    Merci de votre message qui m’a permis de corriger mon erreur.

  4. HOUDAER Jean Pierre

    Merci Joël, ceci confirme donc mes données. Je remonte Louis BOUTILLIER d’une génération ( de Jean Cornil °vers 1638 + 30/11/1688 Marck X LAURENS/T Marie °vers 1645 marck + 21/12/1700 Ste Marie Kerque. Pour Marie Jeanne BAYART je n’ai pas d’ascendance. Si lors de dépouillement vous détectez une piste, je vous en remercie d’avance.
    Jean Pierre.
    PS : merci pour la copie d’acte que je vais étudier.