CM PERREN X DECUPER en 1715

Contrat de mariage du Gros de St Omer N°73 du 27/09/1715

Jean François PERREN Me chirurgien de la châtellenie de Cassel demt à Renescure veuf de Françoise ROBBE assisté et accompagné de Vincent PERREN Me chirurgien à Steenbecq d’une part.

Pierre DECUPER maresquier demt à Clairmarais paroisse de Leersel, Anne DESEURE sa femme et Marie Françoise DECUPRE leur fille à marier assistée de Jean François DECUPER son oncle, de Françoise DESEURE sa tante femme à Jean BARBOUIL et de Gilles WILLIERS connestable du Hautpont bon ami d’autre part.

Apport du futur époux : il déclare apporter à ce mariage 3000 florins monnaie de Flandre tant en estimation de ses meubles meublants et autres ses effets mobiliaires et y compris les rentes héritières qui lui sont dues par Matheis BERTELOIT de Morbecques, Laurent DELHAYE de Steenbecque, Michel TOUSSE dudit lieu, Nicolas LEROY aussi de Steenbecque, Antoine POTIER de Renescure, Pierre et Jacques MATHE et e sieur DEROO et qui ensemble portent en capitaux 1976 florins. Sur quoi il déclare de voir à Jean Vincent son fils pour ce qui lui revient de la succession mobiliaire de sa mère 1100 florins, si bien qu’après cette déduction il ne revient plus pour le portement dudit mariant que 1900 florins faisant en monnaie courante 2375 livres.

Portement de la future épouse : lesdits Pierre DECUPRE et sa femme promettent de donner et fournir à leur fille en avancement de leurs successions futures la somme de 800 florins Flandre, au courant 1000 livres, aussitôt ce mariage consommé.

Poster un commentaire

Classé dans Actes intéressants

Les commentaires sont fermés.