CM FROPO X HOUZEZ en 1722

Gros de St Omer, mariage 66 du 09/02/1722 (4E5/757)

Joseph FROPO maréchal ferrant demt à Fourdebecques paroisse de Wavrans veuf et relict de Jeanne WILMEZ assisté de Nicolas MIL son neveu charron demt à Samette paroisse de Lumbres d’une part.

Antoinette HOUZEZ veuve de Pierre PIGOUCHE demt à Elnes d’autre part.

Portements dudit FROPO : il déclare lui appartenir huit mesures ou environ de terres tant manoir amazé de maison grange étables et forge que pré et à labour séant tant audit Fourdebecques qu’au terroir d’Elnes et Wismes. Item il déclare lui appartenir tant en meuble mouvant par ménage et autrement qu’en bestiaux argent monnaie et ustensiles de son métier pour la somme de 1125 livres. Il déclare aussi devoir à ses enfants en nombre de cinq pour leur rachat mobiliaire à chacun la somme de 73 livres.

Quant aux portements d’icelle, elle déclare lui appartenir sept mesures et demi ou environ de terres tant manoir que pré bois et à labour séant tant audit Fourdebecques terroir de Wismes que celui de Quercamps. Item elle déclare lui appartenir et porter à ce mariage tant en meubles que grains et bestiaux pour la somme de 175 livres.

1 commentaire

Classé dans contrats de mariage

Une réponse à “CM FROPO X HOUZEZ en 1722

  1. Pingback: CM FROPO X HOUZEZ en 1722 | blog de Jobris | Sc...