CM LEULLIEUX X VASSEUR en 1722

Contrat de mariage du Gros de St Omer du 19/06/1722

Pierre LEULLIEUX veuf de Marie Nicole DOREZ assisté de Jacques François LACHEVE/LACHEVRE d’une part.

Marie Anne VASSEUR jeune fille à marier de feus Joseph et Anne Françoise DEBIERE assistée de Guillaume François CASTIERE son beau frère ; iceux susnommés tous maresquiers demt respectivement au village de Tilques d’autre part.

Portements dudit LOEULLIEUX : il déclare lui appartenir le nombre d’onze livres de terres maresques faisant 110 verges séant tant aux terroirs de Tilques, Salperwick que St Martin, item une livre de marais séante audit Tilques. Item il lui appartient un septième dans les immeubles de feu Jacques LOEULLIEUX son père, encore indivis contre ses frères et sœurs consanguins. Item il porte au mariage tant en meubles mouvant par ménage, bestiaux, marchandises de chanvre, dettes actives et autres effets mobiliaires pour la somme de 500 livres, sur quoi il déclare devoir à son enfant qu’il a eu de ladite DOREZ la somme de 260  livres.

Portements de ladite VASSEUR : il lui appartient de la succession de ses père et mère une mesure de terre labourable en deux pièces séante au terroir de Serques et Moulle, item six livres cinq verges ou environ de terres maresques en plusieurs parties séantes au terroir de Moulle, de plus trois mesures ou environ tant marais que vivier séantes audit Moulle. Item elle porte au mariage en argent pour la somme de 190 livres.

Voir : CM LOEULLIEUX X  DOREZ en 1721.

1 commentaire

Classé dans contrats de mariage

Une réponse à “CM LEULLIEUX X VASSEUR en 1722

  1. Pingback: CM LEULLIEUX X VASSEUR en 1722 | blog de Jobris...