Une vente aux « faiseurs de batteaux » au Hautpont en 1712

Gros de St Omer, vente du 20/01/1712 (4E5/1729)

Jean Baptiste VANDENBOSCH jeune homme émancipé dans ses biens majeur de 25 ans demt au Hautpont faubourg de cette ville de St Omer.

Vente à Jacques MONTACQ maitre faiseur de bateaux audit faubourg d’une maison et héritage avec le bâtiment ou ouvroir servant à la fabrication des bateaux situé audit Hautpont au lieu nommé des « faiseurs de batteaux » tenant d’un coté audit MONTACQ, d’autre coté zud Adrien MONTACQ, par derrière au fossé.

Vente moyennant six messes aux fideles trépassés, trois livres au vin du marché et pour deniers principaux la somme de 725 livres, que le comparant reconnait avoir reçu passé cinq à six mois.

Les deniers fournis procèdent de la succession de Marie TRISTRAM sa cousine et la maison tiendra lieu de remploi en diminution de la somme de 900 livres qu’il a eu de la même succession.

Le même jour : Jean VANDENBOSCH Me faiseur de bateaux demt au Hautpont père de Jean Baptiste VANDENBOSCH nommé au contrat, se rend caution de son dit fils… pour la décharge des rentes foncières et anciennes…

Poster un commentaire

Classé dans bateliers et marins

Les commentaires sont fermés.