Vente d’héritiers PREVOST en 1728


Gros de St Omer, vente et rente 1 du 28/10/1728 (4E5/794)
Antoine PREVOST Me tisserand, Eloi WATTEZ Me cordonnier mineur et Marie Jeanne Augustine PREVOST sa femme, Pierre François, Guillaume Joseph et Antoine François CALIS enfants majeurs et héritiers d’Anne Marie PREVOST, Marie Antoinette et Marie Jacqueline Thérèse PREVOST filles à marier et héritières de Pierre François, lesdits Antoine et Marie Jeanne Augustine PREVOST frère et sœur et héritiers de Simon PREVOST et oncle et tante et héritiers de Michel Joseph PREVOST, duquel Simon PREVOST les autres dénommés par représentation de leurs père et mère sont héritiers… tous demt en cette ville, Vincent STERIN demt à Wizernes grand oncle et héritier maternel de Michel Joseph PREVOST, Philippe PETIT bourgeois de cette ville fondé de procuration de Pétronille PERRIER veuve de Jacques PARMENTIER demt en cette ville grande tante et aussi héritière du coté maternel dudit Michel Joseph PRUVOST, et Jean Charles GOENEUTTE marchand tabacquier en cette ville fondé de pouvoir et stipulant au nom des enfants de Joseph COPIGNY aussi héritiers dudit Michel PREVOST, iceux enfants au nombre de trois.
Vente au profit de Jacques Antoine BOUQUILLON Me tonnelier en cette ville et Marie Jeanne POTEAU et héritage située en cette ville tenne rue basse, tenant d’un coté aux héritiers de LESPINE Me serrurier, d’autre à Jacques HUS.
Vente à charge du bail de l’occupeur, et profitera l’acquéreur des loyers à compter de ce jour.
Vente faite parmi et moyennant cinq livres pour messes et pour le prix principal la somme de 2045 livres reçus comptant.
Les acquéreurs ont du emprunter et prendre à cours de rente du Sr Jacques BARALY greffier de la chambre orpheline de cette ville et damoiselle Alexandrine DESPREY 1500 livres. Ils créent à leur profit une rente de 75 livres.
… Du depuis a été dit que le prix principal n’est que de 2020 livres et que les autres 25 livres sont pour vin de table.

1 commentaire

Classé dans Actes intéressants

Une réponse à “Vente d’héritiers PREVOST en 1728

  1. Pingback: Vente d'héritiers PREVOST en 1728 | blog...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s