Accord d’une fratrie BLEART en 1692


Dainville, 4E76/57, notaire Sarre à Guînes, accord du 11/12/1692.
Françoise FONTAINE veuve en premières noces de Philippe LEFEBVRE et en secondes et dernières noces de Robert BLEART meunier du moulin de Boucres y demt d’une part.
Jacques BAZIN demt en la paroisse de Wimille tant en son nom que comme mari de Jacqueline BLEART sa femme, que pour et aux noms de Marguerite BLEART jeune fille et d’Antoine LANNOY et Jeanne BLEART sa femme et Elisabeth BLEART jeune fille, icelles BLEART toutes demt en ladite paroisse de Wimille sœurs et héritières seules et à portion égale dudit défunt Robert BLEART… d’autre part.
Accord et transaction touchant la succession et communauté de biens d’entre ladite FONTAINE et ledit feu BLEART son second mari décédé sans enfants.
Moyennant 60 livres qu’icelle FONTAINE promet payer auxdits BLEART ci-dessus nommés savoir la moitié au jour de (chandeleur ?) prochain et l’autre moitié au jour de St Jean Baptiste prochain et à chacun d’iceux leur cotte part, ensemble le manteau de camelot doublé de roctine? à l’usage dudit défunt, qu’elle a mis es mains dudit comparant…
… les seconds comparants cèdent au profit de ladite FONTAINE tous les droits demandés et prétendus qui lui eussent pu demander pour la moitié de ladite communauté…

Poster un commentaire

Classé dans Actes intéressants

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s