Des fusils pour Dunkerque en 1738


Gros de St Omer, obligation 55 du 08/04/1738 (4E5/887)
Le Sr Antoine LETENEUR négociant demt es faubourgs du Hautpont lez cette ville, stipulant pour les sieurs BETFORT et DE CASSEL négociants demt en la ville de Dunkerque d’une part.
Le Sr Louis MARTIN Me armurier demt en cette ville d’autre part.
Ledit MARTIN promet et s’engage de fournir et livrer en dedans le 15/05 prochain 500 fusils avec les baïonnettes et bandoulières, tout bien conditionné, du calibre de 16 à 18, le tout conforme au deux fusils pour modèle qui ont été mis es mains dudit BETFORT.
Au cas qu’il se trouve quelques uns desdits fusils qui seraient de calibres en dessous de 16 et 18, ils seront reçus pourvu qu’ils soient de même longueur ou à une paume de différence tant seulement.
Moyennant quoi ledit Sr LETENEUR promet de payer audit MARTIN cinq livres quinze sols de chacun fusil baïonnette et bandoulière, le tout aussitôt la livraison.
Sera ledit MARTIN tenu de les livrer à la barque en cette ville et de les conduire, ou du moins y être présent à la conduite jusque la basse ville de Dunkerque.
À l’égard des frais de voiture et autres droits qui pourraient être dus de cette ville jusqu’à Dunkerque, ils seront à la charge desdits BETFORT et DE CASSEL.
Arrivant que ledit MARTIN soit défaillant des faire ladite livraison en dedans le temps ci-dessus limité, il promet et s’engage de payer tous dépens dommages et intérêts que cela pourrait causer.
Et au cas qu’il ne fournisse point lesdits fusils des calibres de la manière qui est ci-dessus limitée, ils seront rebutés et ne seront tenus lesdits BETFORT et DE CASSEL de les recevoir.

1 commentaire

Classé dans Actes intéressants

Une réponse à “Des fusils pour Dunkerque en 1738

  1. Pingback: Des fusils pour Dunkerque en 1738 | Gén&...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s