Convention d’héritiers ROBERT et LECOUSTRE


Gros de St Omer, convention et vente 12 du 26/03/1737 (4E5/879)

Etienne François SAILLY ouvrier de cette ville au service de messieurs du magistrat veuf en premières noces de Catherine Thérèse ROBERT d’une part.

Jean Baptiste LECOUSTRE Me boucher, Jacques François LECOUSTRE Me boucher, Marie Antoinette LECOUSTRE veuve d’André ELLEBOIDE mesureur de grains, iceux LECOUSTRE enfants de Denis LECOUSTRE qui était frère utérin de ladite Catherine Thérèse ROBERT.

Pierre Joseph LECOUSTRE ouvrier boucher, Nicolas Michel LECOUSTRE aussi ouvrier boucher, iceux enfants de Guillaume LECOUSTRE qui était aussi frère utérin de ladite Catherine Thérèse ROBERT.

Marie Françoise LECOUSTRE jeune fille âgée de 22 ans aussi fille dudit Guillaume, tous demt en cette fille, ces deniers nommés enfants de Guillaume tant pour eux que comme héritiers de Marie Antoinette LECOUSTRE leur sœur, et agissant au nom de Catherine Isabelle LECOUSTRE leur sœur de Paris.

Tous lesdits LECOUSTRE héritiers de ladite Catherine Thérèse ROBERT d’autre part.

Par le contrat de mariage entre ledit SAILLY et ladite ROBERT sa première femme, il a été stipulé que le dernier vivant d’eux restera dans la jouissance viagère des biens du premier mourant sans donner caution.

Ledit contrat de contenait aucun apport de portement… il s’est fait un inventaire, et pour connaitre au juste ce qui peut résulter et revenir à l’un ou à l’autre des parties dans les biens de ladite maison mortuaire, il faudrait en venir à une discussion…

Pour éviter à toutes discussions et frais, les seconds comparants vendent audit SAILLY tous leurs droits et parts dans les biens de la succession de ladite Catherine Thérèse ROBERT, consistant en deux petites maisons tenantes l’une à l’autre, l’une ayant issue et faisant face à la rue du comte d’Isembourg et l’autre à l’esplanade et autres biens meubles marchandises et effets.

Vente parmi et moyennant 200 livres, revenant à chacun desdits LECOUSTRE 25 livres.

Ledit SAILLY faisant cette acquisition pour lui et Marie Joseph BAULET sa femme.

1 commentaire

Classé dans Actes intéressants

Une réponse à “Convention d’héritiers ROBERT et LECOUSTRE

  1. Pingback: Convention d'héritiers ROBERT et LECOUST...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s