St Omer, CM PETREL X HOCHART en 1721

Gros de St Omer, contrat de mariage 58 du 10/05/1721 (4E5/742)

Robert PETREL jeune homme à marier fils de Robert et de Louise LEFEVRE demt à Westbécourt assisté de son dit père et de Jacques LEFEVRE son oncle maternel d’une part.

Marie Antoinette HOCHART jeune fille à marier de feus Robert et Marie LEWINTRE demt à Acquin, assistée de Jean HOCHART son frère et de Nicolas LEBRUN mari de Marie Françoise HOCHART sa sœur d’autre part.

Portement du futur époux : il déclare apporter la somme de 150 livres tant en argent qu’en meubles et effets et dettes actives, et ledit Robert PETRÉ son père promet, se faisant fort de sa femme, de donner et fournir à leur dit fils en avancement de leur succession future la somme de 150 livres, sot en argent ou en meubles et effets de cette valeur.

Porté de la future épouse : elle déclare lui appartenir sa part dans les biens procédant des successions de ses père et mère, ainsi que le tout est tombé à son lot par la partage avec ses frères et sœurs, et déclare apporter à ce mariage la somme de 547 livres en estimation de ses meubles meublant grains bestiaux et autres ses effets mobiliaires.

Poster un commentaire

Classé dans 1721 Saint Omer, contrats de mariage 1721, Saint-Omer actes notariés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.