Entretien d’un enfant naturel en 1715

Gros de St Omer, promesse 9 du 28/10/1715

Thomas BOLLART Me tonnelier en cette ville, mari de Marie Antoinette DELEPOUVE, fille et héritière de Pierre à son trépas veuf de Marie DELANNOY.

Ladite DELANNOY, par son testament du 07/02/1706, a légué à Jeanne FRIBOURG fille naturelle de Marie Thérèse MARSILLE, icelle fille de ladite DELANNOY, la somme de 125 livres, et Gaspart PALFART veuf de ladite MARSILLE a, par son acte d’accommodement et convention fait entre lui et les frères et sœurs de la défunte, laissé à ladite FRIBOURG la somme de 100 livres par gratification, les deux sommes destinées pour nourriture et entretenement dudit enfant mineur portant ensemble 225 livres.

Ledit défunt DELEPOUVE s’est chargé charitablement dudit enfant, pourvu néanmoins profiter des cours d’une rente de 225 livres envers Jean VIVIEN Me charron en cette ville… Le comparant entrant dans les mêmes obligations dudit DELEPOUVE son beau père… promet la nourrir et entretenir, les rendre lorsqu’il la renverra de chez lui sans prétendre aucune table pension nourriture et entretenement.

À ces causes le comparant, entrant dans les mêmes obligations dudit DELEPOUVE son beau père, et sachant avoir en ses mains lesdits 225 livres, promet pendant qu’il les retiendra, de nourrir alimenter et entretenir ladite Jeanne FRIBOURG, permis néanmoins de la renvoyer quand bon lui semblera en rendant pareille somme de 225 livres.

Pour sûreté du paiement est intervenu Antoine DELANNOY laboureur à Arques, lequel s’est constitué caution dudit BOLLART…

Poster un commentaire

Classé dans 1715 Saint Omer, actes divers 1715, Saint-Omer actes notariés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.