Un prêtre aux iles de la Martinique en 1729

Il y avait déjà eu une transaction en 1724, voir cet extrait.

Gros de St Omer, photo 5242 convention 2 du 28/02/1729

Jacques Phles WARINGHEM laboureur demt à Blaringhem d’une part.

Jacques et Jean François WARINGHEM ses frères à marier demt à Leulinghem les Estrehem, suffisamment âgés et mis au gouvernement de leurs biens si qu’ils ont déclaré d’autre part.

Le premier a reçu après la mort de Me Marc WARINGHEM prêtre décédé aux iles de la Martinique leur oncle tout ce qu’il lui revenait à sa part de la succession dudit feu que les parts et portions revenant auxdits seconds comparants, se montant pour iceux à 2100 livres.

Voulant iceux seconds comparants être payés, mais le premier n’étant pas quand à présent en état de le faire, ils ont convenu ce qui suit.

Le premier comparant promet payer à ses frères 2100 livres, à concurrence de chacun la moitié, savoir 500 livres en dedans un an, 400 livres en dedans un an après et ainsi continuer pareille somme de 400 livres d’année en année jusqu’à l’entier paiement de ladite somme de 2100 livres…

1 commentaire

Classé dans religion

Une réponse à “Un prêtre aux iles de la Martinique en 1729

  1. Pingback: Un prêtre aux iles de la Martinique en 1729 | Rhit Genealogie | Scoop.it

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.